On s'présente

Nous travaillons :

Dans le secteur social, sanitaire, en hôpital, en clinique, en EHPAD, en CHRS...

 

Nous sommes :

Des éducs, des infirmier(e)s, des formateurs, des comptables, des Aides Médicaux Psychologiques, des cuistos, des AS, des personnels d'entretien...

 

Et nous venons de :

De la CC 66, de la 65 et de la 51, de la Fonction Publique Hospitalière et de la Fonction Hospitalière privée, des Centre de Lutte Contre le Cancer, de la Croix Rouge...

 

 Dessin manif3

Qu’est-ce qui nous anime ?

D’être en accord avec nos idées, de militer pour faire bouger le monde.

Faire bouger le monde ? N'ayons pas trop de prétention ; de faire un contre-poids, un contre-pouvoir à ces gens d’en haut, politiques, économistes, directeur(trice)s gestionnaires, Conseils d'Administration qui regardent des chiffres plutôt que les gens et leur réalité.

 

Faire un contre-poids à la réalité des chiffres, cette réalité qu’on nous assène à longueur d’année pour justifier des baisses de la qualité du soin ou de l’éducation qu’on apporte à nos patient(e)s, à nos jeunes gens ou nos ancien(ne)s. De ces chiffres, on refuse d’en faire ce qu’ils veulent.

Rétablir un contre-pouvoir face à nos employeurs.

Faire valoir nos droits, car on en a, pour le bien de tous car le travail ne doit pas être juste subi mais un possible d’épanouissement.

Défendre également une conception du travail, du soin, de l’éducatif.

 

Voilà ce qui nous anime et qui fait vivre notre syndicat.

×